En Vadrouille

Atmos Reg2

Autour du village de Saint Sauveur-en-Puisaye la campagne est belle et, authentique. Verdoyante, parsemée d’étangs et de forêts, elle porte bien le nom dont nous l’avons affectueusement attribué – « le jardin de France »-ou peut être plus précisément « le Jardin de Paris » étant situé à moins de deux heures de la capitale.Atmos Reg1

La région est riche en découvertes en commençant, pour les adeptes de littérature par l’étonnant Musée Colette à deux pas de la maison.

A cinq kilomètres de Marthe vous pourrez voyager dans le temps en faisant escale au chantier médiéval de Guédelon où l’on assiste à la construction à l’ancienne d’un Château Fort en temps réel par des compagnons de tous les corps de métiers ou encore rendre visite à son grand frère et modèle tout proche, le Château de Ratilly érigé lui, au 13ème siècle.

Amoureux de la nature, vous serez à la fête : de nombreux sentiers de randonnées et en particulier sur les pas de Colette s’offrent à la découverte ? Une escale s’impose : Le parc de Boutissant tout près de Guédelon offre un spectacle majestueux avec ses centaines d’animaux de la forêt en liberté … plus de 4000 cerfs biches, sangliers et autres bisons !

out and about1

Bien sûr, les amateurs de vin seront en pays de connaissance, puisque Saint Sauveur-en-Puisaye se situe à mi-chemin entre Chablis et Sancerre, célèbres pour leurs vins blancs. Mais, les coteaux d’Irancy et de Coulanges à quelques collines de là proposent aussi d’excellents rouges. Les caves de la Loire toutes proches vous permettront de déguster un Pouilly Fumé bien frais ou encore, un Menetou Salon, un de nos préférés.

A ne pas oublier, le majestueux Château de briques roses de Saint Fargeau, son impressionnante charpente et son spectacle Sons et Lumières les weekends de Juillet et Août. Ou, encore, le Musée Vivant de la Poterie de la Bâtisse à Moutiers.

Nous vous conseillons de visiter le site web de l’Office de Tourisme de Saint Sauveur-en-Puisaye pour plus d’amples renseignements, et nous serions également ravis de vous conseiller sur les sites touristiques à découvrir ainsi que sur les bonnes tables susceptibles de séduire les palais gourmands.

out and about 2